On n’est qu’à quelques mois du beau temps et déjà, la préparation des vacances commence ! La principale question qui se pose est sans doute : quelle destination choisir ? Une ville où l’on peut à la fois apprécier le soleil et se retrouver dans un joli cadre est à privilégier. Partons donc à la découverte d’endroits inhabituels où l’on peut passer des journées tranquilles loin du tourisme de masse. Voici notre guide.
Un camping dans le parc naturel régional de l’Armorique
Le camping est toujours une suggestion de vacances très recommandée dans un magazine voyage. Quand on est en quête de tranquillité, il suffit de trouver une destination loin des vacanciers et pour cela, le parc naturel régional de l’Armorique est une idée. C’est le type d’endroit où l’on peut installer tranquillement sa tente pour un camping sauvage. Le voyage s’adresse aux passionnés de randonnée, de pêche à la mouche, de balade en vélo, de plongée, de balade en canyon ou encore de randonnée équestre. Les activités conviennent aux petits et grands et le bonus, c’est qu’on ne s’attend pas toujours à y trouver un grand monde.
Une petite escale à l’île d’Ouessant
L’île d’Ouessant est rarement citée dans les idées de voyage, ce qui en fait une destination parfaite pour s’évader et profiter du soleil en toute tranquillité. Pour s’y rendre, l’unique option est de se rendre dans les ports de Brest et de parcourir les 25km de distance en bateau. L’île présente encore un paysage sauvage qui a su conserver malgré le temps son charme, et précisons qu’on est encore bien loin des attractions modernes. Malgré son aspect désert, l’endroit regroupe plusieurs activités pour les vacanciers. Déjà, pêcher dans les eaux marines est une activité incontournable ! L’île offre également de nombreux sentiers pour parfaire le circuit des randonneurs et où l’immensité de la mer constitue la grande partie du paysage.
Une découverte du Plateau de Bénou
En voilà une destination intéressante des Pyrénées-Atlantiques ! Le paysage n’a rien d’égal à celui de Biarritz ou de Bayonne, mais le charme en vaut la visite. Le plateau de Bénou affiche plutôt un paysage champêtre et tranquille pour passer un séjour à l’abri de toute agitation. Pour les vacances d’été, le programme inclut forcément une balade en vélo et évidemment, une randonnée à cheval à la découverte des prairies. Même s’il n’y a pas de parc d’attraction, de grands restaurants ou de nombreux vacanciers, cette destination peut très bien garantir une ambiance conviviale.
Un séjour près de la plage de Jean Blanc de Lavandou
La plage de Jean Blanc de Lavandou est un bon compromis pour voir la mer Méditerranée et se bronzer au soleil tout en étant loin de la foule. Il s’agit d’un endroit sauvage d’une allure paradisiaque et qui est encore moins fréquenté par les touristes. Vous pouvez louer un hébergement dans la commune pour avoir un accès facile à la plage. Sinon, il est aussi recommandé d’essayer le circuit des Fontaines ou le Chemin des Peintres lors de votre séjour à Lavandou.