Quelque part dans la Canée, les gorges de Samaria étaient la destination favorite sur la Crête. Mais depuis peu, le lagon de Balos lui ravit la vedette en attirant bon nombre de touristes. Avec Gramvousa, ils forment une destination merveilleuse qu’il faut absolument voir. Venez explorer l’île en découvrant les activités les plus intéressantes que vous pourrez y mener. Mais avant, découvrez les divers moyens de vous y rendre.
Comment aller à Balos ?
Se rendre sur cette magnifique étendue de plages et de mer à perte de vue n’est pas si compliqué. En fait, vous pourrez même transformer le trajet en partie de plaisir, selon le moyen que vous empruntez. Principalement, vous avez quatre options.
En voiture
Il n’y a que 17 km qui séparent Kissamos de Balos, aussi pourriez-vous emporter un véhicule sans gêne. Mais pour rejoindre Balos en passant par Gramvousa, la route n’est pas si confortable, un véhicule 4×4 serait donc l’idéal pour cette aventure. Néanmoins, vous profiterez largement de belles vues avant votre destination.
En excursion
Des guides organisent des départs groupés qui pourraient vous intéresser. Et si vous êtes amoureux des exercices physiques, raison de plus pour profiter d’un trajet d’environ 3h, selon le point de départ.
En bateaux
C’est le moyen idéal de découvrir toute la beauté de l’île en se faisant du coup de nouveaux amis. Vous trouverez plusieurs compagnies, disposées à vous offrir le meilleur service et la meilleure traversée qui soient.
Les activités à mener
Ce qui rend une destination touristique intéressante en dehors des beaux paysages, ce sont les activités qu’on peut y mener. Une journée bien remplie au lagon de Balos rendra certainement votre retour difficile.
Profiter du Balos Beach
Le charme principal de cette île, c’est la magnifique et exceptionnelle couleur rose de sa plage. Bronzer, nager, faire du ski nautique…les idées ne manquent pas et les guides non plus. N’oubliez pas d’emporter vos crèmes solaires et vos paires de lunettes, car le soleil y est assez fort. Pour ceux qui aiment la tranquillité, il existe des oasis où vous pourriez pleinement goûter aux joies de la solitude en compagnie de votre roman.
Faire des photos
Balos et son lagon aux sables roses est inévitablement un souvenir chaleureux que vous n’oublierez pas. Profitez donc de votre séjour pour immortaliser tout ce qui vous semble merveilleux. Le paysage, les jolis poissons locaux… trouvez un repère en hauteur et capturez les plus belles images de votre aventure.
Visiter Gramvousa
C’est également une île, située dans la même région que Balos, et non moins intéressante. En effet, Gramvousa est dotée de magnifiques plages et paysages qui valent le coup d’être vus. C’est d’ailleurs pourquoi de nombreuses croisières sont disponibles pour vous y conduire et vous la faire visiter. Après une bonne baignade, n’oubliez pas d’admirer la vue magnifique que vous offre le Fort de Gramvousa.
Faire une randonnée Falassarna-Balos
Entre ces deux destinations se trouve une zone nature digne d’être admirée. En Crête, elle a été classée nature en 2000 et est protégée de surcroît. Il existe plusieurs sentiers, délimités pour les randonnées que vous emprunterez en compagnie de vos guides. Et surtout, quel que soit le sentier emprunté, toute la marche ne vous prendra pas plus d’une heure, donc soyez rassurés.