Lorsque l’on parle de vacances à Madagascar, que ce soit pour les touristes ou encore pour les locaux, il n’y a aucun doute, la côte Est de l’île est la plus convoité, du nord-est au sud-est.
L’incontournable plage de Foulpointe
En effet, il est presque coutume pour les locaux voulant s’évader, surtout pour ceux qui vivent à la capitale, de se rendre à Foulpointe, même le temps d’un week-end. Située à quelques kilomètres du port international de Tamatave, la commune de Foulpointe dispose la plage la plus réputée de l’île. Toutefois, la visite de l’ancien Fort qui s’y trouve, figure aussi parmi les activités les plus prisées, en plus des balades en pirogue sur la barrière de corail, et des randonnées dans la forêt d’Analalava.
La baie des Kitesurfeurs
Vous ne le croirez peut-être pas, mais Madagascar est effectivement le lieu rêvé pour tout kitesurfeur amateur ou de profession. Toujours sur la côte Est, dans la partie nord, se trouve la Baie de Sakalava, à quelques kilomètres de la plage Ramena. Avec son paysage époustouflant, ses plages à perte de vue, sa mer transparente et ses vagues ahurissantes, cette partie de la baie de Sakalava est une référence mondiale. Non seulement pour les kitesurfeurs, mais aussi pour les windsurfers. Sans oublier qu’une école spécialisée dans le domaine s’y est installée depuis des années, dans le but d’initier chacun à la pratique, et de la répandre sur la grande île.
Madagascar, ce n’est pas seulement sa capitale et son aspiration à l’évolution, mais c’est aussi une magnifique île, qui n’attend seulement qu’à être visiter.